Bienvenue... là-bas!

Bienvenue à tous sur notre blog spécial "vacances en martinique". Du 8 au 22 mai, plus de 1000 km en twingo pour ramener pas loin de 200 photos! Toutes ne sont pas ici, seulement les meilleures... et peut-être bientôt de la vidéo. Bonne visite, bon voyage!!! Un conseil: Servez-vous de la liste des titres (cadre vert foncé) pour lire les articles dans l'ordre;-)

dimanche 10 juin 2007

Dimanche 20 mars___J-2 !!!

Le compte à rebours avant le départ! En fait, sur deux semaines de vacances, il n'y que trois ou quatre jours de vraie insouciance. Le début du séjour, il faut le temps de se mettre dans le rythme et vers la fin, on sent que le départ n'est plus très loin... Aujourd'hui dimanche, nous voulons profiter de ne rien faire. Finie la prospection, exit la découverte, nous retournons au "Cap Macré", lieu de ma frayeur portefeuillesque!

Je pensais arriver et me poser là où nous étions la dernière fois, un petit coin à droite du cap... Mais c'est dimanche et l'endroit est déja pris d'assaut!

Je propose à Chantal d'aller voir vers la gauche, ce que nous cache ce fameux cap. Peut-être la foule n'aura-t-elle pas eu la même idée que nous. En parlant de foule, j'exagère un peu, car cet endroit n'est quand même pas saturé de monde. Mais en ces lieux, on aurait envie de plages désertes... Nous trouvons , à l'extrême gauche, une bande de sable abritée par des branches. Le cadre paraît idyllique. Mais je ne suis pas satisfait et, alors que Chantal s'installe, j'entreprends d'aller explorer ce que nous cache la petite colline verdoyante à notre gauche.

Un chemin balisé m'emmène vers une première plage assez encaissée. Il n'y a personne, ça pourrait être parfait, mais NON! Quelque chose me pousse à avancer encore!
Un panneau annonce l'Anse Grosse Roche, et deux chemins différents pour y aller. Par les terres, ou par la falaise, avec une mise en garde "passage difficiles". Je choisis donc la deuxième option qui n'est pas si compliquée pour qui fait un peu attention. Et derrière la colline, en contrebas du sentier abrupt taillé dans la roche, il y avait le paradis!

Je fais aussitôt machine arrière, jusqu'à retrouver Chantal qui commençait à s'inquiéter. Nous rangeons tout ce qu'elle avait installé, et prenons la direction de Grosse Roche.

La particularité de ce site, c'est ce coeur naturel, percé par la mer dans la roche. Il donne à l'endroit, déja magnifique, une touche surréaliste qui m'a beaucoup plu!











C'est pas unique et paradisiaque ça?
Cette plage, ça a été comme la perle du voyage. Et la preuve de l'exception de ce lieu, c'est que la matin du départ (Môrdi 22!), nous y sommes retournés! Ca paraît un peu fou, mais c'est grâce à de petites folies comme ça qu'on épice son quotidien!
_____________________________________

Je vous passerai la description de la journée de lundi, qui a été une course aux cadeaux à Fort-de-France et Sainte-Luce, pour vous laisser rêver à Grosse-Roche et à son coeur gravé!
_______________________________________

Voila, s'en est fini de la description jour par jour de ce voyage qui, vraiment, nous a offert de grandes joies et d'impérissables souvenirs.

Merci à Pascal, Sabine, Jean-Pierre, Ronan et Laëticia; Henri et Marlène, Nadine du marché touristique, Maguy pour l'idée du spectacle à La Pagerie, Loulou et toute la famille du "Verger de Sainte-Luce"... c'est sûr, désormais, dans chaque goutte de rhum, nous retrouverons la simplicité et la générosité de votre accueil.

Madinina sé pays nou!
______________________________________________________

---------------> La suite de ce blog sera consacrée à d'autres aspects de la Martinique, à des recherches personnelles sur le passé et la culture Martiniquais, et toujours, les bons plans, les anecdotes et...

.... ma toute récente collection de verres à Punch!


Vini la toujou, nou contan wè zot!

Aucun commentaire: