Bienvenue... là-bas!

Bienvenue à tous sur notre blog spécial "vacances en martinique". Du 8 au 22 mai, plus de 1000 km en twingo pour ramener pas loin de 200 photos! Toutes ne sont pas ici, seulement les meilleures... et peut-être bientôt de la vidéo. Bonne visite, bon voyage!!! Un conseil: Servez-vous de la liste des titres (cadre vert foncé) pour lire les articles dans l'ordre;-)

vendredi 25 mai 2007

Dimanche 13 mai___Double frayeur

En préparant le voyage, et certains collègues en ont été témoins, j'ai mis un bon moment à lire tous les bons plans qui se trouvent dans le forum "Martinique" du Routard.com

J'en avais fait un florilège en rassemblant sur deux feuilles A4 tous les bons plans que je ne connaissais pas. L'un d'entre eux arrivait en tête, une plage peu connue et réputée très belle: Le cap Macré, à l'est du Marin.

Ni une ni deux, je prends le strict minimum, et nous voila partis sur la route du Marin, puis direction Sainte-Anne. Au premier rond point, c'est à gauche, jusque-là, tout va bien.

La route se réduit, c'est normal, on quitte les axes principaux. Puis viennent les nombreux ralentisseurs, souvent très mal placés et pas indiqués. Heureusement, nous avions de bons freins et d'excellents amortisseurs!
Puis, on tourne à droite, et là, ce sont les nids de poule, les chaos et cailloux sur deux à trois bornes, tout ça pour arriver là! >>>>

Nous avons d'abord exploré les alentours. J'aime bien faire ça avant de m'installer quelque part. On a fait un tour sur une falaise, puis à travers les herbes pour finalement trouver un coin très tranquille, tout à droite de l'anse de sable blanc.

La mer remuait un peu, mais nous nous sommes baignés quand même.

Un petit pique-nique plus tard, après la sieste de la digestion faite, je décide d'aller seul explorer le côté gauche de la plage.

Le cap Macré étant un cap, il s'agit donc d'une pointe de sable qui s'avance dans la mer. J'étais curieux de voir l'autre côté! Je prends donc ma casquette, ma saco....

Aïe! Une poche de ma sacoche est grande ouverte, et c'est celle où je mets mon portefeuille!

Nous vérifions dans le sac: rien. Autour:rien!
Je réfléchis, impossible de savoir ce que j'en ai fait. Il est 14h00 et nous décidons de rentrer en urgence au bungalow. Chantal est alors la seule de nous deux à avoir ses papiers. Je lui laisse donc le volant de notre bolide. Pour une première fois, elle est de taille! Chantal a du conduire sans direction assistée et à travers les chaos de la route jusqu'à Sainte-Luce où, le coeur battant, j'ouvre le placard et découvre mon portefeuille et tous mes papiers!

La veille, en partant à la plage à pieds, j'avais vidé ma sacoche, n'emportant que le minimum. Voila la raison de cette première frayeur, qui fut de taille, croyez-moi!

L'après-midi déjà bien gâchée par cette montée en pression, nous choisissons de limiter les dégâts en profitant de la piscine.
C'est alors que la vie de famille nous rattrape, et que nous nous retrouvons, Chantal et moi à encadrer Hugues-Vincent et ses deux petits cousins, Oléane et Melvin.

Tout se passe bien. On chahute un peu avec Vincent qui nage très bien, quant aux deux petits, nous les promenons dans l'eau. C'est sympa et ça nous déstresse de nos émotions du matin. Chantal en profite pour faire plein de photos et je finis pas sortir pour les regarder quand... je vois le petit Melvin sous l'eau...

Je saute à nouveau et le sors in-extremis! Il avait bu une très grosse tasse mais a très vite repris ses esprits. Là, ça a calmé tout le monde!

Une journée riche en émotions. Dimanche 13 mai, était-ce un signe?

Aucun commentaire: