L'un de nos meilleurs "spots" a été la pointe sud-ouest et les Anses d'Arlet. Nous choisissons donc de partir en terrain connu, avec pour projet de faire un saut à l'Anse Noire, réputée pour ses eaux claires et poissonneuses. C'est une petite crique assez difficile d'accès (route très pentue), et avec peu de possibilités de parking. Une fois la voiture garée (un coup de bol), il faut prendre un escalier assez long qui mêne à cette plage de sable gris (d'où son nom).
J'avais vu sur le Routard.com que le matin au bout du ponton, il y'avait des chances de voir des tortues marines. Ils avaient raison, ça doit vraiment être le matin, parce qu'on n'en a pas vu!
Par contre, il est vrai que les fonds sont sympas dès qu'il y'a un rayon de soleil. Si vous y allez, mettez votre masque, votre tuba et allez directement sur le ponton pour explorer le côté droit de la crique. A gauche, ça remue assez, et ce n'est pas très intéressant.

"Cliquez sur le matos pour aller à l'Anse Noire"
Quelques dizaines de brasses plus loin, nous décidons de repartir aux Anses d'Arlet pour manger dans notre petit resto de la dernière fois.
Arrivés là-bas, le resto est fermé. Dommage! On se rabat sur un resto de plage qui ne sert plus à 14h30. Vous ne pouvez pas vous tromper, c'est le premier à droite après les douches (à Grande Anse). Si vous y allez, donnez de notre part un peu de vitamine C à la serveuse!
Bref, nous choisissons la solution gourmande, c'est à dire une bonne grosse coupe de glace.
Pour la suite de l'après-midi, je vous passe les détails, ou alors retournez quelques pages en arrière...
Puis...
Après avoir bien nagé et bien bronzé, nous prenons une douche pour nous déssaler, et nous nous changeons pour la soirée.
Ca se passe précisément à l'hôtel "La Pagerie", situé à l'entrée du "Village Créole", ou Main Street, si vous préférez!
Qui s'y frotte, typique?!?>>>
Nous avons quelques minutes à perdre avant le début du spectacle. Chantal part de son côté faire les boutiques à la recherches de souvenirs originaux et pas trop kitsch. Lorsqu'elle revient, elle a les mains vides, et ça ne m'étonne pas!
Un peu plus tard, nous nous arrêtons devant la vitrine d'un agent immobilier. Je reste étonné devant les prix compétitifs et ce mot qui accompagne chaque annonce: "défiscalisation"!
Nous poussons la porte de tombons sur un jeune très sympa. Il nous parle de la loi Girardin, une poule aux oeufs d'or qui permet aux métros qui achètent aux antilles d'être défiscalisés pendant deux ans (si résidence secondaire), et 5 ans (si résidence principale)!
Forts de cette information étonnante, nous reprenons le chemin de La Pagerie, un tantinet rêveurs...

A l'entrée, le barman, très sympa, nous accueille et nous retrouve tout de suite au bar pour les planteurs. Puis il nous indique les meilleures places... Place au Show!
Le divertissement vaut le coup, avec musiciens, danseurs et costumes!
Pour faire local, nous avons choisi une pizzeria!
Puis, comme Ronan nous avait dit qu'il serait peut-être au "Ponton", un resto bar Lounge, nous y sommes a

J'ai pris un Baileys et Chantal un Ti'punch!...$$$$ 8-(( !
Nous n'avons pas vu Ronan ce soir là, et nous sommes rentrés tranquillement vers Sainte-Luce aux alentours des 22h30. Heureusement, pas de flics sur la route!
"Et en arrivant, bien entendu, PISCIIIIINE!!!!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire